Dans le cadre d’un projet citoyen, les stagiaires de l’École de la 2ème Chance de Moulins ont réalisé une campagne de prévention et de sensibilisation aux violences conjugales (un aperçu de l’affiche est en pièce jointe) validée par la Fédération Nationale Solidarités Femmes porteuse du 3919. Cette campagne a reçu le 2ème prix de sa catégorie dans le cadre du Concours national « Buzzons contre le sexisme »
📢 Parce que les victimes se taisent par peur, honte ou manque de confiance dans les institutions pour les protéger,
📢 Par ce que prévenir les violences passe par la culture du respect, du consentement et de l’égalité,
Ensemble, les stagiaires ont su transformer leur engagement citoyen en une campagne de communication percutante et porteuse de sens.
De cette volonté sont nées :
– une 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞 (un aperçu en pièce jointe)
– une vidéo 🎥 « 𝐋𝐚 𝐠𝐨𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐩 » 🎥 à découvrir à cette adresse : Youtube