Label village fleuri - Mairie Bessay sur Allier
24069
post-template-default,single,single-post,postid-24069,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Label village fleuri

Un Village fleuri

Le fleurissement des maisons et façades est un geste d’accueil qui sert à développer l’image de la maison et de la commune. Il contribue au décor végétal et floral de notre village et complète harmonieusement le fleurissement du territoire communal.

ENVIRONNEMENT FLEURISSEMENT

BESSAY COULEURS

Comité composé d’élus et du responsable des espaces verts qui se réunit régulièrement pour contribuer à l’embellissement de la commune en développant une gestion écologique des espaces verts et des espaces fleuris sans oublier les illuminations de noël.

PALMARÈS DES MAISONS FLEURIES

Le fleurissement des maisons et façades est un geste d’accueil qui sert à développer l’image de la maison et de la commune ; il contribue au décor végétal et floral de notre village et complète harmonieusement le fleurissement du territoire communal.

CHARTE D’ENTRETIEN DES ESPACES PUBLICS

Depuis la signature de la chartre, le service technique continue à faire évoluer les techniques d’entretien des différents espaces sur la commune

LES COMPOSITIONS FLORALES

Le conseil départemental a décerné le 2ème prix en 2017 et le 1er prix en 2018 pour la présentation de son environnement…

Villes et Villages fleuris, Le Label National de la Qualité de Vie.
Afin de permettre d’établir le Palmarès 2019 des Villes et Villages Fleuris pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Jury régional s’est réuni le 6 novembre dernier pour procéder aux délibérations :
LAURÉATS DU PALMARÈS 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes
Label 1 Fleur