Label des Villages fleuris - Mairie Bessay sur Allier
Bessay est l'unique commune de l'Allier à avoir obtenu une fleur cette année
23278
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23278,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Label des Villages fleuris

Label des Villages fleuris

Le 12 février la commune de Bessay a reçu le label national des villes et villages fleuris à l’hôtel de région de Lyon. Bessay est l’unique commune de l’Allier à avoir obtenu une fleur cette année.

Le jury a été sensible à notre patrimoine bâti et paysager créé depuis plusieurs années (centre socio, aménagement de nos places) et surtout à la façon que nous gérons ces espaces naturels et horticoles avec une vraie prise de conscience environnementale.

Le côté pédagogique instauré à l’école par Loïc Lamouche et Anne Gressier  avec le jardin, le chemin des senteurs, le compostage, le paillage, la participation à la semaine pour les alternatives aux pesticides, le troc plantes ont été des atouts importants dans l’attribution de cette récompense.

Ce prix est tout à l’honneur de notre équipe d’agents techniques sous la responsabilité de Ludovic Desfarges et de la commission Bessay couleur pour le fleurissement.