Déconfinement - Mairie Bessay sur Allier
23433
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23433,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Déconfinement : du nouveau à Bessay

Les écoles rouvriront leur portes mardi 12 Mai sur la base du volontariat dans le respect des consignes sanitaires annoncées par le gouvernement. En étroite collaboration avec les enseignantes des écoles primaires et maternelles, dans le pur respect du protocole sanitaire obligatoire, le retour progressif des enfants à l’école sera bien effectif. 

Les élèves de grande et moyenne section de maternelle seront accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans la limite de dix enfants par classe. Les élèves de petite et toute petite section ne seront pas accueillis.

Les élèves de CP, CE2, CM2 seront présents aux écoles les lundis et mardis, et ceux des CE1, CM1 les jeudis et vendredis dans la limite de 15 enfants par classe

Les horaires de classe seront les suivants : 8h30>>12H et 14H>>16h30.
Restauration scolaire : les plats chauds seront servis au restaurant scolaire sur la base de deux services journaliers. 

Les temps d’activité périscolaires (TAPS) sont supprimés jusqu’à la fin de l’année scolaire.

L’accueil périscolaire sera ouvert les jours de classe pour 15 élèves maximum  (lundi, mardi, jeudi et vendredi) aux horaires habituels (7h le matin et 18h30 le soir). Il n’y aura pas d’accueil périscolaire le mercredi.

Chaque enfant  de l’école élémentaire a reçu un masque  « grand public » fourni par le Conseil Départemental de l’Allier distribué dans les boites aux lettres par les élus de la municipalité le jeudi 7 Mai. 

Un masque «grand public » financé par la Région, et un autre par le Conseil Départemental de l’Allier seront disponibles mi-mai pour tous les habitants de la commune. Nous vous tiendrons informés du mode de distribution dès que  possible. Des masques sont d’ores et déjà en vente dans les pharmacies, la grande distribution.