Bessay / Allier, reconquête du centre Bourg - Mairie Bessay sur Allier
post-template-default,single,single-post,postid-24786,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Bessay / Allier, reconquête du centre Bourg

La commune de Bessay-sur-Allier, en partenariat avec le département de l’Allier, a engagé en début d’année 2021 une démarche de reconquête du centre-bourg.

Un premier aménagement du centre a été réalisé il y a une douzaine d’années (requalification de la place, centre socio-culturel, cabinet médical, …). Un second projet a permis d’améliorer de façon notoire la traversée de la commune, notamment les entrées Nord et Sud de la route nationale 7 avec des aménagements de voirie. La partie centrale de Bessay-sur-Allier a volontairement été écartée afin de réaliser une étude globale intégrant d’autres composantes que celles des transports et déplacements (commerces, logements, équipements, services, espaces publics, …).

Cette réflexion sur l’avenir du cœur de village doit permettre de définir un projet d’ensemble à l’échelle du centre-bourg et mettre en œuvre un plan d’actions à mener à court, moyen et long terme en matière de vitalité (commerces, services…), d’amélioration de l’habitat et du cadre de vie.

L’équipe municipale souhaite associer la population à cette importante réflexion tout au long de la procédure en organisant des temps d’échange participatif et en informant les habitants de l’avancée de l’étude.