Tourisme à Bessay et environs - Mairie Bessay sur Allier
24076
post-template-default,single,single-post,postid-24076,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Tourisme à Bessay et environs

UN PEU D’HISTOIRE

Savoir conjuguer Tourisme et Plaisir avec vivre au quotidien

Quasi au coeur de la Sologne Bourbonnaise, Canton Moulins Sud, notre Commune de Bessay sur Allier compte environ 1400 habitants. Ses commerces et ses services sont un atout pour attirer de nouvelles familles qui souhaitent s’éloigner un peu des villes sans pour autant en perdre les avantages. Notre village se situe à 15 minutes du centre ville de Moulins et 35 minutes de Vichy. Longé par l’Allier avec sa réserve naturelle d’une richesse exceptionnelle et traversé par la mythique Nationale 7. Notre commune vous offrira le plaisir de pouvoir flâner et découvrir un patrimoine fort intéressant. A vos marques pour les randos !

Les passionnés d’histoire, pourront consulter l’ouvrage de René Germain en Mairie « Chartes de franchises et Fortifications au duché de Bourbon » : naissance des villages et communes et l’importance des premières libertés dans l’émancipation des hommes.