Bessay plan vélo - Mairie Bessay sur Allier
23497
post-template-default,single,single-post,postid-23497,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Bessay plan vélo

Quoi de mieux que de découvrir l’agglomération moulinoise à vélo ? C’est désormais possible grâce à l’office de tourisme de Moulins et à Moulins Communauté. Un site internet et une application mobile servent de guide.

Une nouvelle offre touristique voit le jour, orientée vers un public familial et facilitant le déplacement à travers le territoire  avec un mode de déplacement respectueux de l’environnement. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un réseau d’itinéraires de balades à vélo accessibles au plus grand nombre.

Le smartphone comme guide

Après avoir sélectionné, essayé et approuvé de multiples trajets, grâce notamment à des volontaires et l’appui des 44 communes de l’agglomération, Moulins Communauté et l’office de tourisme de Moulins disposent désormais d’un outil numérique très riche pour proposer une offre de plus de 1.000 km de parcours sélectionnés, couvrant l’intégralité de la zone communautaire. Cette nouvelle offre, qui se veut touristique, familiale et accessible au plus grand nombre, s’appuie sur un site internet (velo.moulins-tourisme.com), où l’on retrouve l’intégralité des parcours, et une application smartphone (Loopi) qui permettra soit de créer son parcours, soit de suivre une balade prédéfinie. Cette application mobile, gratuite, est à télécharger sur Google Play ou l’App store de votre téléphone mobile.

Des informations pratiques à votre disposition :

Outre le calculateur de parcours et les balades prédéfinies, l’application permet de découvrir tous les lieux touristiques (châteaux, musées, églises, activités de loisirs, etc.) sur le parcours souhaité, tous les points d’eau possibles mais aussi tous les établissements de restauration et d’hébergement, les aires de pique-nique, réparateurs, sans oublier les bornes de recharge pour celles et ceux qui aurait opté pour un vélo électrique.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à enfourcher votre bicyclette !